[Gnucash-fr] Re: compta libérale

sylvie Henry sylvie.henry at evc.net
Sam 29 Oct 14:21:16 EDT 2005

Bonjour,

J'ai commencé la compta de ma SARL sur GNU-cash, faute d'avoir trouvé un
logiciel "mieux"  (c'est à dire agréé par le comptable qui voulait ciel
ou  un autre - du genre BPC ?) . Je lui retransmet mes données sur un
tableau excel.
Ce qui me dérange, c'est la difficulté pour établir des tableaux
imprimables tel que j'en ai besoin. Je ne sais encore imprimer le
fichier client ou fournisseur... On m'a donné des conseils pour cela,
mais il faut écrire un programme et je n'ai pas les compétences
immédiates pour cela, donc cela me demanderait vraiment beaucoup de temps.
J'ai aussi des soucis avec la façon dont on gère le paiement des
factures. Je ne procède pas de de la façon prévue par Gnu  cash, je
télécharge le relevé bancaire et  tout est payé dans les comptes, de
visu, mais pas pour Gnu cash , car je n'ai pas fait le " process
payement"  dans et du coup cela me génère une liste d'impayés qui sont
en réalité payés et  que je ne sais pas annuler.
Si quelqu'un a une idée pour annuler cette liste d'impayés  ou forcer le
payement des factures sans que le logiciel m'ajoute des lignes qui
seraient des doublons , je suis preneuse.
Je peux aussi répondre à une question précise sur ma façon de procéder.

A bientôt

Sylvie Henry Réant

Gérante

*ATON-ATL*

Le traitement durable et écologique de l'eau

7 rue des Champs- 67550 Vendenheim

Tel 03.90.29.43.34

Email atonatl at atonatl.fr.st