[Gnucash-fr] démarrer une nouvelle année: mettre les compte à zéro, et garder la liste des clients et fournisseurs

Aton-Atl aton-atl at wanadoo.fr
Jeu 25 Jan 12:55:23 EST 2007

Bonjour à tous,

Toujours le même problème pour démarrer l'année comptable : comment
transférer les comptes 2006 sur 2007, en ne gardant que le solde 2006
(donc en effaçant toutes les transactions 2006), tout en gardant la
liste des fiches clients et fournisseurs, des opérations récurrentes,
des tables de taxation, des conditions de paiements qui sont mémorisées
dans "entreprises" ?

Ce qui ne marche pas :

    * le faire à la main ! car il n'est pas possible de sélectionner
      toutes les lignes d'un compte sauf une pour les effacées !
    * exporter les comptes ! tous les comptes sont à zéro (et il serait
      ensuite possible de mettre le solde 2006 sans trop de soucis) ,
      mais tout le fichier client et fournisseur est effacé, et cela ne
      va pas du tout !
    * Ouvrir le fichier en mode texte pour effacer en groupe les
      saisi..cela marchait avec gnucash 1.8 mais pas avec 2.0 ! le
      fichier est complètement différent et je ne reconnais rien.

Je vous remercie pour vos idées et conseils,

Bien cordialement,

--

Sylvie Henry Réant