[Gnucash-fr] Manuel en Français (Pierre-Antoine)

Pierre-Antoine pa.lacaze at gmail.com
Dim 11 Mai 07:34:19 EDT 2008

burinho a écrit :
> [...]

J'imagine que la création d'un tutoriel spécialement adapté à la
comptabilité des professions libérales sous Gnucash permettrait de
résoudre les 2 problèmes d'un coup, à savoir présenter les bases de
compta pratiquement en se basant sur Gnucash.
Il me semble néanmoins indispensable de maitriser les bases de la
comptabilité. La ressource la plus complète est à mon avis le 'Lefebvre
Professions libérales' [1]. Le guide Du groupe Revue Fiduciaire [2] est
pas mal également. J'ai néanmoins trouvé qu'un guide des écritures
comptables était bien utile pour l'utilisation de Gnucash, tel que [3].
Enfin, si vous êtes adhérents à une Association de Gestion Agréée (AGA),
celle-ci met surement à votre disposition des documents synthétiques et
des formations.

Je vais réfléchir à l'idée de mettre en place un tutoriel pour
l'utilisation pratique de Gnucash pour les professions libérales.

Pierre-Antoine

[1]
http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/9782851156785/livre-memento-pratique-professions-liberales-2007-2008.php
[2]