[Gnucash-fr] comment passer des écritures d'amortissement

Peter FELECAN pfelecan at free.fr
Sam 14 Mar 11:58:36 EDT 2009

Yuggi <yuggi at free.fr> writes:

> Bonjour,

Merci pour votre réponse.

> Il me semble que le compte 68 est un compte de charges et que le
> compte 28 est un compte d'actif

Ça me semble logique d'un point de vue flux/mouvement.

Toutefois, d'un point de résultat je ne comprends pas: si chaque année
je fais la transaction comprenant les comptes 68 et 28, quel est
l'impact sur le résultat? Et où apparaît la fameuse "valeur comptable
nette" qui figure dans le tableau d'amortissement?

> Si cela peut vous aider : http://www.actes6.com/compta/amortissements.htm

J'ai consulté ce site, je pense que vous avez fait référence par le
passé, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

--
Peter