[Gnucash-fr] Besoin d'aide

Hélène PETIT hpmt at free.fr
Mar 15 Mai 12:51:57 EDT 2012

Bienvenue à bord de gnucash !
Voici le site d'un expert comptable qui préconise gnucash pour les asso
(et les CE d'entreprise).
Il y a une rubrique "plan comptable d'asso" et comment "installer le
plan comptable".
http://gnucash.assos.free.fr/page2.html

Question langage, tout ce que je peux dire (étant sous win7-64bits)
c'est qu'après avoir téléchargé gnucash depuis cette page (qui s'affiche
chez moi en français) :
http://www.gnucash.org/
l'install vérifie la langue à utiliser, et après, ça roule ...

Attention à un truc : les mots officiels du vocabulaire comptable
français ne sont pas toujours utilisés à bon escient : ainsi dans les
en-têtes de colonnes, on lit "virement" là où il devrait être écrit
"contre-partie".
Mais bon, ...

à bientôt sur cette liste !
Hélène