[Gnucash-fr] Gnucash et Libre Office

Patrice LEPISSIER patrice at lepissier.org
Jeu 4 Déc 12:09:35 EST 2014

Bonjour,

Gnucash est un logiciel de comptabilité "Libre". Je vous propose,
ci-dessous, une procédure pour interfacer Gnucash et Libre Office (restons
dans le libre SVP) afin d'élaborer tous type de tableaux d'analyse et de
rapports de synthèse, sans avoir à exporter puis importer vos données.
Vous trouverez la procédure sur un Pad Framasoft ici :
https://lite5.framapad.org/p/c7jJOtBSFj
NB : j'ai choisi d'utiliser SQLite plutôt que Mysql ou Postgresql car cela
ne nécessite pas l'installation d'un serveur de données, et ODBC plutôt que
JDBC car je n'ai pas pris le temps de chercher le pilote JDBC pour SQLite3
... Mais tout reste transposable et est ouvert à vos suggestions et
améliorations.
A vous de jouer.

Salutations
Patrice LEPISSIER
Tel fixe : +33 (0) 254 741 871 mobile : +33 (0) 607 803 183
Web : www.lepissier.org

*Ce courriel a été réalisé avec des logiciels libres et de l'énergie 100%
renouvelable fournie par Enercoop <http://www.enercoop.fr>.*
*Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce
courriel qu'en cas de nécessité.*