[Gnucash-fr] Comptabilité certifiée

Le Monolecte monolecte at gmail.com
Lun 5 Sep 17:34:47 EDT 2016

En fait, d'après le code des impôts et une loi passée autour du 23
décembre 2015, quiconque tient une comptabilité doit pouvoir fournir un
FEC à la demande aux services des impôts.

Le fait de ne pas pouvoir le faire, c'est à dire d'avoir un logiciel non
certifié, est passible d'une amende de 5000€. Dans le cas d'un contrôle
TVA, c'est 7000€ le tarif.

Donc, j'ai un doute affreux quant à l'opportunité de continuer avec des
logiciels ne répondant pas aux nouvelles exigences légales.

Du coup, José a vraiment posé une très bonne question ici.

Le Monolecte
Le blog des agitateurs du vide
http://blog.monolecte.fr