[Gnucash-fr] édition remise de chèques

Chabot Daniel chabot.daniel at free.fr
Dim 22 Avr 05:02:43 EDT 2018

Le 27/03/2018 à 10:54, fabien a écrit :
> Je suis bénévole dans une association et je viens de saisir en double
> écriture les adhésions :
>
> 512- dépenses
>
> 756 : recettes
>
> J'aimerai maintenant éditer un bordereau de ce compte afin de
> constituer un bordereau de remise de chèques à notre trésorier.
>
> comment éditer un compte?
>
> cordialement

Je viens de récupérer ma messagerie, peut-être est-ce trop tard pour
répondre.

Les comptes commençant par 5 sont en général des comptes bancaires, sur
livret...

Un compte dépense commence par 6 et un compte recette commence par 7.
Ensuite tu fais un rapport, tu choisi revenu et dépense puis relevé des
revenus et dépenses.

GNUCash te propose un rapport par défaut des comptes 6 et 7. Vas dans
options et règle celle-ci à ta convenance.

Pour ma part, trésorier d'une association, j'ai gardé mon tableur,
OpenOffice bien sur, pour faire mes remises de chèques. Avec la liste
des membres du club en bas de page le remplissage des cellules se fait
très bien par auto-complétion. Ensuite je fais une transaction répartie
pour n'avoir qu'une seule écriture pour ma remise de chèques dans mon
compte bancaire.

La par contre je n'ai pas réussi à importer cette liste de nom de
chèques et de compte dans une transaction répartie, si quelqu'un à une
idée je suis preneur.

Cordialement, Daniel.