[Gnucash-fr] CB en dette et date effective

Thomas André thomas.andre at epita.fr
Dim 22 Fév 17:41:26 CST 2004

Bonjour,

j'ai deux questions sur l'utilisation de Gnucash à poser à la communauté
:

1. Comment gérez-vous votre carte bleue avec un compte dette ?
En fait, je ne comprend pas comment faire le lien entre ce que je dois
et ce que j'ai réellement, comment se lie actif et dette

2. Lorsque je fais un chèque, je souhaite saisir la date d'émission de
ce dernier, mais il ne sera comptabilisé que plus tard ?
Comment gérez-vous ce délai rendant le débit effectif ?

Ces questions sont probablement liées, ce qui expliquerait que c'est
tout un coté de gnucash que je n'ai pas pigé, merci de m'éclairer.

Thomas.