[Gnucash-fr] pb import fichiers .qif

marc aguettand marc.aguettand at club-internet.fr
Lun 12 Juil 09:00:42 EDT 2004

Bonjour,

Le site de ma banque propose des fichiers de mes relevés bancaires au
format .qif que j'importe avec gnuCash. Cela fonctionnait à merveille
jusqu'au mois dernier. Depuis, j'ai un probleme d'importation cause "problem
of format"... bla bla bla.
J'ai comparé un ancien et un nouveau fichier qif.
Voici les fichiers .qif ouverts avec kwrite :

1-nouveau fichier , pour 2 transactions :
D08/07/04

T-                    29.99

N8QAIDAX

PFAC 060704 CB:6074532443

MBRICO DEPOT    64MAZERES LEZO

^

D08/07/04

T-                    17.48

N8QAIDAY

PFAC 060704 CB:6074532443

MBRICO DEPOT    64MAZERES LEZO

^

...et aisi de suite

2-Nouveau fichier modifié pour que ca marche comme avec les anciens fichiers :
[...]

La différence est la suivante : dans les nouveaux fichiers qif, des espaces
séparent la lettre "T" du montant numérique lorsqu'il s'agit d'un débit
( pour le crédit, pas de pb).
Comment réussir mes imports maintenant qu'il y a ces espaces ??
Y existe-t-il des sortes de patchs ?

Merci d'avance !