[Gnucash-fr] Presentation

jeanphy jpblanc at bourgogne.org
Mar 2 Nov 10:21:57 EST 2004

Le Sun, 24 Oct 2004 20:16:26 +0200, Nicolas Vilars <n.vilars at free.fr> a
écrit:

Bien sur, tu peux prendre un tableur pour faire des payes, avec un mais.

> En fait, sauf à être prêt à y consacrer beaucoup de temps, il vaut mieux
> déléguer ça à une société externe. C'est pas très cher, mais cela permet
> de se consacrer à des choses où l'on a une plus grande valeur ajoutée.
>
> A, enfin un dernier point... il y a des risques juridiques à faire des
> erreurs sur des feuilles de payes...

Oulah, comme tu as raison.
Relis bien les sages paroles de Nicolas.

Dans mon ancienne ville, un sport classique est de gagner de l'argent aux
prudhommes (ou en conciliation).
La plus petite erreur (et meme pas d'erreur du tout) suffit à  faire
condammner entre 1500€ à 60000€ (et meme plus)(et pour un simple emploi à
temps partiel sur quelques mois).
Il existe maintenant des cabinets qui te font la paye et assure le risque
salarié.
Comme le dis Nicolas: délègue, dans la mesure du possible, la gestion des
payes et des salariés.

Bien amiclament.. un ancien de la liste toubibfree.

Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/