[Gnucash-fr] dupplication de facture

Nicole Jacquin nicole.jacquin at infini.fr
Lun 25 Juil 12:33:12 EDT 2005

sylvie Henry a écrit :

> Question : comment ôter le facture fausse de mes comptes ?

Ce me semble être une fonctionnalité de tous les systèmes de
comptabilité, même dans un registre papier : ne pas pouvoir annuler une
écriture dès lors qu'elle est passée. En cas d'erreur, il n'y a pas
d'autre alternative que passer une écriture de régularisation dans
l'autre sens. Ainsi la comptabilité remplit son rôle de garder
l'historique y compris de l'erreur dans le respect des principes
notamment de continuité et de bonne information.

Quant à moi je suis toujours avec  mes petitrs carrés et ne peux
toujours pas utiliser GNUCash, ce qui va devenir critique :-( help
quelqu'un ?

--
Nicole JACQUIN chercheuse libre en cosmo-énergétique
nicole at delestage.org
http://www.delestage.org
http://cosmoenergie.infini.fr