[Gnucash-fr] Gnu cash plante à l'ouverture

sylvie Henry sylvie.henry at evc.net
Dim 22 Mai 16:03:31 EDT 2005

Bonjour,

Aujourd'hui, plus moyen d 'ouvrir Gnu Cash. Il m'indique que le fichier
est déjà utilisé par un autre utilisateur, et quand je demande d'ouvrir
quand même, il plante et j'obtiens des fenêtres vides que je ne peux
fermer qu'en reboutant.
*1 - Que faire pour avoir de nouveau accès à ma comptabilité ? *
Il est possible que Gnu Cash ait été fermé par arrêt de l'ordinateur
sans fermeture de chaque fenêtre lors de la  précédente utilisation...Ou
par plantage. Dans les 2 cas, lors de l'ouverture suivante Gnu Cash
mentionne une possible utilisation par un autre utilisateur.
Et ensuite j'ai au moins 20 factures "non payées", ce qui ralentie
fortement l'ouverture du logiciel. En effet  j'ai utilisé pour  payer
mes factures un rapprochement avec le compte bancaire, ce qui fait que
les comptes sont équilibrés. et je n'ai pas utilisé  la procédure Gnu
Cash qui est longue et fastidieuse....
*2- Comment faire pour désactiver le rappel des factures impayées ? et
comment faire prendre en compte à GNu Cash le payement d'une facture par
"clic" dans un tableau, sans utiliser la procédure ?

*Merci pour les réponses
--

Sylvie Henry Réant