[Gnucash-fr] clore l'année comptabe

Dominique CORFA corfa at magic.fr
Dim 30 Oct 17:26:50 EST 2005

sylvie Henry wrote:

> Comment fait-on pour clore l'année comptable et démarrer un nouvelle
> année avec tous les comptes vides, mais en gardant l'architecture des
> comptes et les listes de clients, de fournisseurs  ?

Comptablement et administrativement, je ne sais pas vraiment. Pour
Gnucash, je fait ainsi :
- je "vide" chaque compte dans le "compte initial",
- je retransfert du compte initial dans chaque compte, -> opération blanche
- je peux alors faire ma copie du fichier pour la nouvelle année et dans
celui-ci détruire TOUTES les transactions précédant le transfert dans le
compte initial.
--
Dominique