[Gnucash-fr] création budget première fois

Olivier ETIENNE olivier-etienne at club-internet.fr
Mar 12 Aou 15:45:15 EDT 2008

Bonjour

Nouveau venu sur la liste je me présente tout d'abord : Olivier, 44 ans,
ancien comptable reconverti dans l'informatique de gestion. A la recherche
du logiciel de finances perso idéal depuis longtemps j'ai testé le tableur
maison, Ciel, Grisbi, pour tomber un jour sur Gnucash. Ce que j'aime le plus
dans ce logiciel c'est la possibilité d'avoir des hiérarchies profondes de
sous comptes

Pour le problème qui nous concerne je viens de tester et aucun problème sur
ma base :

Bouton Options :
Nom du budget : budget test
Notes : néant
Chaque : 1 mois
A partir de 01/01/2009
Nombre de periodes : 12

Bouton Estimer :
Date de début : 01/01/2008
Chiffres significatifs : plus le chiffre est grand plus le detail est fin.

Attention : il faut impérativement sélectionner les lignes à estimer, c'est
pratique pour être plus fin sur certains postes et plus "grosse louche"
d'autres.

Espérant avoir répondu à votre problème

Cordialement

Olivier