[Gnucash-fr] Immobilisation

pascal pascal.bernard1 at free.fr
Ven 11 Jan 13:13:04 EST 2008

Immo:
- un compte de bien (asset) avec ce que tu acquieres
- un compte de dépense "amortissement du bien"

A l'achat, tu transfères le cout depuis ton compte en banque vers le
compte de bien nouvellement cree.
Dans le temps, tu transfères un cout de depreciation depuis le compte de
bien vers le compte de dépense nouvellement créé. Au rythme que tu veux.

Personnellement, j'amortis une voiture sur dix ans suivant la méthode
des sommes: 10/55 la premiere annee, 9/55 la seconde etc. Ceci est
expliqué dans la documentation de Gnucash.

Cordialement