[Gnucash-fr] Choix des comptes selon code du compte

Jean-Christophe Meylan jcmeylan at bluewin.ch
Mer 11 Juin 06:08:26 EDT 2008

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Gnucash, j'ai créé un plan comptable pour la
gestion d'un petit immeuble; les différents comptes ont chacun leur code.

Comme l'arborescence du plan comptable est fournie, c'est assez
fastidieux de tout le temps devoir jouer avec les barres verticales et
horizontales pour sélectionner le compte de virement...

Est-il possible de ne voir que le code du compte et son nom plutôt que
tout son chemin?
Ex: "4303: Gros travaux d'entretien" plutôt que "COMPTE D'EXPLOITATION
DE L'IMMEUBLE:Charges de l'exploitation:Entretien, réparations:Gros
travaux d'entretien".

Est-il possible de sélectionner dans le journal des transactions le
compte de virement d'après son code?

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne ;-)

Jean-Christophe