[Gnucash-fr] débuter avec gnucash

cvl cabinet.vincent.laure at wanadoo.fr
Mar 6 Mai 05:51:35 EDT 2008

Le Monday 05 May 2008 18:00:03 gnucash-fr-request at gnucash.org, vous avez
écrit :
> Envoyez vos messages pour la liste gnucash-fr à
> 	gnucash-fr at gnucash.org

> 	https://lists.gnucash.org/mailman/listinfo/gnucash-fr

> sujet à
> 	gnucash-fr-request at gnucash.org

> 	gnucash-fr-owner at gnucash.org

> gnucash-fr..."
>

> Thèmes du jour :
>
>    1. debuté sous gnucash (burinho)

> Message: 1
> Date: Sun, 4 May 2008 18:31:43 +0200
> From: burinho <burinho at yahoo.fr>
> Subject: [Gnucash-fr] debuté sous gnucash
> To: gnucash-fr at gnucash.org
>
> Bonjour,

> [...]

Pour bien débuter avec gnu cahs il faut dabord savoir quel est le type de
comptabilité que l'on veut tenir.
Est-ce une comptabilité personnelle ? Si oui, le plan comptable de gnu est
parfaitement adapté,
Est-ce une comptabilité d'entreprise ? si oui il est conseillé de téléchager
le plan comptable adapté sur le site:
http://gnucashce.free.fr/gnucastpe/page1.html
Est-ce un comité d'entreprise? si oui, visitez le site :
http://gnucashce.free.fr/

Par ailleurs pour définir les caractéristiques de l'entité dont on tient la
comptabilité il faut faire :
Edition
Préférences, etc..
Cordialement