[Gnucash-fr] plan comptable

Simon Schneebeli simon.schneebeli at okko.org
Lun 12 Mai 16:32:30 EDT 2008

Il me paraît que les modèles de plan comptable utilisé par Gnucash ne se
conforment pas à 100% à cette proposition et ne reprennent pas la
numérotation. Je m'imagine que c'est du au fait que Gnucash s'utilise
avec les mêmes modèles dans d'autres pays et dans ces pays, les
proposititions/prescriptions de plan comptables peuvent être différentes.

Pour ce qui est de la compta double, je ne comprends pas tout à fait ta
question: Ubuntu utilise toujours une compta double. Autrement, il
indique les montants qui ne sont pas balancé dans un compte spécifique
qu'il crée automatiquement.

Simon

Simon Schneebeli
078 619 31 18