[Gnucash-fr] télecharger un plan comptable pour gnucash conforme au plan comptable généra français

Simon Schneebeli simon.schneebeli at okko.org
Jeu 15 Mai 16:26:20 EDT 2008

En fait, le compte banque est un compte actif. C'est pour ça qu'il est
pour ça qu'il est associé à actifs et avoirs.

Pour la numérotation, en général, on dénombre le premier niveau par le
premier des trois chiffres (donc le 6 de 600) au deuxième niveau, c'est
le deuxième chiffre (par exemple si le compte a le numéro 630, c'est le
numéro trois au deuxième niveau) et le troisième chiffre au troisième
niveau (par exemple si c'est le numéro 645, c'est le compte numéro 5 au
3ème niveau dont on sait qu'il est associé aux actifs (numéro 600) et au
sous-compte 4.

Mais ce sont simplement des conventions. Si tu veux, tu peux aussi
mettre qu'une seule chiffre. Pour autant que tu n'as pas 10'000 comptes
à gérer, ça ne devrait pas poser de problème.

Simon

Simon Schneebeli
078 619 31 18