[Gnucash-fr] écritures d'amortissement

Wilfried Guillorit wilfried.guillorit at tele2.fr
Ven 13 Mar 15:31:40 EDT 2009

Bonjour peter

Pour ta question : Quel est le type de comptes 68 et 28 ?
       le poste 68 fait parti des comptes de classe 6 donc des charges
dans la partie "compte de résultat"
       le poste 28 fait parti des comptes de classe 2 donc des
immobilisations dans la partie actif du bilan

pour ton écritre, tu crédites ton 68112 et tu débites ton 2818.
Ce dernier va diminuer la valeur brut de ton immobilisation pour en
faire une valeur nette

bon courage,

wilfried
Association Educapop
Une des actions de l'association : "soutien aux associations, des outils
pour l'autogestion".
http://www.educapop.org