[Gnucash-fr] Convention - nomenclature ?

AmigaPhil AmigaPhil at ping.be
Ven 1 Mai 15:31:05 EDT 2009

Bonjour,

Lorsque j'ouvre le Grand Livre, je constate que certains comptes
apparaissent par blocs, plutôt que d'être groupés.
Cela vient du fait que le tri primaire est effectué sur le Code
du compte, et que les comptes autres que les comptes bancaires
et les actions/fonds n'ont pas de Code défini (par exemple, mon
compte Dépenses:Commissions).

J'envisage donc d'ajouter un numéro de code à ces comptes, et je
pense le faire de la manière suivante:

  Actif                   - > 1000000
  Actif:Investissements   - > 1100000
  Actif:Liquidités        - > 1200000

Je me demande cependant s'il existe une convention, un genre de
nomenclature comptable, pour la numérotation de ces comptes...

AmigaPhil