[Gnucash-fr] fonctionnement de la liste

AmigaPhil AmigaPhil at ping.be
Ven 1 Mai 16:04:51 EDT 2009

[Edité: correction des accents (copier/coller depuis l'archive web),
        correction typos et clarification.]

   le père Léon a écrit:
> J'en profite pour une remarque sur le fonctionnement de cette liste :
> j'ai reçu certains message sans qu'ils semblent venir de la liste (pas
> de List-Id dans l'en-tête), et lorsque je réponds, je me retrouve
> parfois - mais pas toujours, on dirait - à écrire à l'expéditeur
> du post, au lieu de répondre à la liste.

(Hé hé, je viens juste d'avoir le même genre de discussion sur gnucash-user)

Le message que tu as reçu vient directement de l'expéditeur (puisqu'il
t'a envoyé le mail comme principal destinataire).  Mailman est assez malin
pour "comprendre" qu'il ne doit pas t'envoyer un message que tu as déjà
reçu.

La décision des administrateur des mailing-lists gnucash est de ne pas
utiliser le champ Reply-To:, et de privilégier le champ Cc:.
Lorsqu'un membre répond de cette manière à un de tes messages (ton email
dans le champ To: et l'email de la liste en Cc:), tu n'as donc pas les
entêtes List-* (puisque la réponse que tu reçois ne t'est pas envoyée par
la liste).

Si tu as besoin (comme moi) d'identifier les mails entrants, je te propose
d'ajouter les filtres suivants:

 - Le champ To: contenant la chaîne gnucash-fr at gnucash.org
 - Le champ Cc: contenant la même chaîne.

Seule la liste francophone ajoute un identifiant dans le sujet: [Gnucash-fr]

AmigaPhil