[Gnucash-fr] --add-price-quotes et taux de change

AmigaPhil AmigaPhil at ping.be
Lun 4 Mai 17:47:56 EDT 2009

burinho écrivait ceci:

> c'est à dire ?

(Oufti !  La liste était *très* calme tout ce week-end.  J'ai
 bien cru être le dernier inscrit.  ;-) )

Je possède quelques actions cotées en USD.  Pour connaître la valeur
exacte du moment, j'ai donc également besoin du taux de change
EUR-USD.

Depuis l'éditeur de cotation, en cliquant sur "Obtenir les cotations",
j'obtiens aussi le dernier taux de change USD.

Pour éviter d'encoder les cotations manuellement tout les jours,
j'utilise maintenant une tâche planifiée (cron) qui récupère les
cotations tous les jours de la semaine à 22h20 (après la fermeture
des marchés US).

Seulement voilà, avec cette méthode, le taux de change USD n'est plus
mis-à-jour...

AmigaPhil