[Gnucash-fr] --add-price-quotes et taux de change

Raphaël Maville rafmav at wanadoo.fr
Mer 6 Mai 14:07:40 EDT 2009

Je suis de loin, je ne comprends pas tout, je n'utilise pas de comptes
d'actions; néanmoins quelques questions:
- je croyais qu'on pouvais suivre des actions dans des comptes tenus
dans une autre devise, par exemple en USD (gnucash est multi-devises) ?
ça ne règle d'accord pas le taux de conversion quotidien en EUR pour en
savoir la valeur réelle en Europe.
- est-ce vraiment une bonne idée et utilie d'utiliser les options en
ligne de commande et cron pour faire tourner gnucash ?

A mon avis, pour ce genre de question, mieux vaut demander soit sur la
mailing liste anglaise (gnucash-user), en anglais, mais les anglophones
surtout US ne convertissent pas en euros, soit plutôt sur celle en
allemand, qui doivent convertir plus que nous et ont plus de
fréquentation (il y a même un wiki gnucash en allemand): mais vont-ils
répondre à une question posée en français ou en anglais, mystère!

Tu nous tiens au courant de tes solutions ?

Quelle est la ligne de code cron pour récupérer ces données ? Si c'est
pas secret bien sûr...