[Gnucash-fr] Epargne pension

AmigaPhil AmigaPhil at ping.be
Dim 10 Mai 15:42:18 EDT 2009

Bonjour,

J'ai intégré mon plan Epargne-Pension dans mon porte-feuille
GnuCash.

Les intérêts acquis (mais non-perçus, puisque je ne touche rien
tant que je suis vivant et pas encore pensionné) sont pour le
moment encodés dans un compte Revenus:Revenus d'intérêt.

Puisque ces intérêts ne sont PAS (encore) des revenus, je pense
donc plutôt utiliser un compte séparé, du genre
Revenus:Gains non-réalisés
Mais tant que le nouveau compte créé est du type 'revenus', les
montants encodés dans ce compte apparaîtront toujours dans les
rapports Revenus/Dépenses.

Qu'elle est la meilleure solution pour comptabiliser ces "intérêts
non-réalisés" ?

AmigaPhil