[Gnucash-fr] recuperer sa compta apres avoir changé d'OI

LAURE Vincent cabinet.vincent.laure at wanadoo.fr
Dim 8 Nov 04:46:14 EST 2009

Bonjour,
Le probleme posé par Jean-Paul Malvolti semble le suivant :
J'ai changé d'ordinateur et je veux récupérer la totalité de ma
comptabilité : le plan comptable et les écritures déjà passées.
La solution est la suivante.
1/ Il faut localiser où se trouve le fichier qui contient ma
comptabilité (astuce : quand on est dans Gnucah,  faire "enregister"
sous pour savoir où il se situe le fichier en question). Sortir de gnucash.
2/ Copier sur une clé USB ou tout autre support le fichier.
3/ recopier  le fichier  sur le disque dur du nouvel ordinateur (dans
mes documents par exemple)
4/ ouvrir le fichier avec gnucash
En principe cà devrait marcher.
Cette procédure ne dépend pas de OS utilisée (Linux ou Win).
Cordialement
Vincent