[Gnucash-fr] Hiérarchie de comptes pour gestion personnelle

Nicolas GUARY nicolasguary at yahoo.fr
Dim 3 Jan 14:40:51 EST 2010

Bonsoir à toutes et à tous,

Je débute sous Gnucash et aussi en comptabilité.

Je cherche une hiérarchie de comptes qui soit conforme au plan de compte
national français (PCG?), mais allégée, dans le but de m'en servir pour
faire ma gestion perso avec rigueur (dans l'organisation, la
numérotation et le nommage des comptes) et pour m'initier à la compta en
entreprise.

Malheureusement, je n'en trouve pas à importer dans Gnucash en
téléchargement sur le Web. Concernant le format d'une telle hiérarchie
serait-ce du QIF, OFX, QFX ou du csv? Je crois savoir que les
hiérarchies de comptes proposées par défaut par Gnucash sont des
fichiers du type "acctchrt_typedehierarchie.gnucash-xea" à mettre dans
ce répertoire (sous Linux) :
/usr/share/gnucash/accounts/fr_FR

Si quelqu'un pouvait m'aider pour cela?
Merci d'avance et meilleurs voeux.