[Gnucash-fr] Re : un plan comptable pour les petites entreprises conforme au plan comptable général

burinho burinho at yahoo.fr
Mar 5 Jan 05:10:22 EST 2010

________________________________
De : LAURE Vincent <cabinet.vincent.laure at wanadoo.fr>
À : gnucash-fr at gnucash.org
Envoyé le : Mar 5 Janvier 2010, 9 h 41 min 03 s
Objet : [Gnucash-fr] un plan comptable pour les petites entreprises conforme au plan comptable général

gnucash-fr-request at gnucash.org wrote:
> Envoyez vos messages pour la liste gnucash-fr à
>     gnucash-fr at gnucash.org

>     https://lists.gnucash.org/mailman/listinfo/gnucash-fr

> sujet à
>     gnucash-fr-request at gnucash.org

>     gnucash-fr-owner at gnucash.org

> gnucash-fr..."
>

> Thèmes du jour :
>
>    1. Hiérarchie de comptes pour gestion personnelle (Nicolas GUARY)

> Message: 1
> Date: Sun, 03 Jan 2010 20:40:51 +0100
> From: Nicolas GUARY <nicolasguary at yahoo.fr>
> Subject: [Gnucash-fr] Hiérarchie de comptes pour gestion personnelle
> [...]
Bonjour et meilleurs voeux !
Nicolas, tu peux telecharger le fichier "pctpe" sur le site suivant :

http://gnucashce.free.fr/gnucastpe/page5.html

Pctpe : C'est une adaptation simplifiée du plan comptable général français à Gnucash qui devrait répondre à ton attente.
Après avoir telechargé le fichier , le copier dans un dossier personnel ("mes documents" fera l'affaire), creer un sous dossier "Macompta" (par exemple).
Cette méthode permet d'avoir les sauvegardes fréquentes de gnucash dans un seul dossier.
Il est aussi conseillé de renommé le fichier "pctpe" : "Macompta2010" (par exemple)
Il suffit ensuite d'ouvrir le fichier avec GNUCASH.
Ensuite le fichier s'ouvrira automatiquement au lancement de GNUCASH.
Bon travail.
Meilleurs voeux
Vincent

mes meilleurs voeux!!

perso je scréer mes compte à la main, mais je ne suis jamais arrivé à avoir une hiérarchie correct  en effet gnucash me classe par exemple le compte 41111 avant par exemple le compte 41109