[Gnucash-fr] Démarrer la nouvelle année comptable

Sylvie Henry Réant aton-atl at wanadoo.fr
Jeu 20 Mai 04:40:27 EDT 2010

Voici les conseils donnés en 2007par Pascal Bernard: (cela fonctinne, je
l'utilise tous les ans)

Un petit script te permettant de rincer les transactions. Exemple

Pascal avit écrit la méthode comme ça :

cat ton_compte.2006.xac | gunzip | perl deltr.pl | gzip >
ton_compte.2007.xac

cela suppose d'abord que tu as créé un fichier de script perl avec un
éditeur de texte simple. Tu ouvres cet éditeur et tu y copies le texte
du script. Tu sauves dans un fichier qui doit être dans le même
répertoire que ton compta_2006.xac et qui doit s'appeler 'deltr.pl'.
Puis tu ouvres un shell, tu te déplaces dans ce même répertoire avec la
commande :

$ cd mon_répertoire_ou_j_ai_range_mon_fichier

puis tu tapes la commande ci-dessus :

$ cat ton_compte.2006.xac | gunzip | perl deltr.pl | gzip >
ton_compte.2007.xac

cette commande crée le nouveau fichier 2007 sans modifier le 2006, tu
n'as pas besoin de le copier avant.

voilà, est-ce plus clair ?

Sylvie Henry Réant

Ingénieur Conseil