[Gnucash-fr] Afficher les plus-values dans GNUcash (ketzal devims)

jlmeyrial at voila.fr jlmeyrial at voila.fr
Mer 16 Mar 14:34:02 EDT 2011

Bonjour,
Une solution que j'utilise:
Créer un compte parent de tye "Banque" avec 2 comptes fils : un compte libellé "Prix de revient/Achat" de type "Espèces" et un compte libellé "Action xxx" de type "Actions"
Lorsque j'achéte/vends des actions xxx, je trvaille sur le compte fils de type "Actions" en débitant/créditant sur le compte fils de type "Espèces".

Dans la page d'accueil de présentation générale des comptes, je choisis par exemple d'afficher les totaux en Euros pour le compte parent et le compte fils de type "Espèces",  et le total en nombre d'actions pour le compte fils de type "Actions"
Le total du compte parent donne alors la +value/-value à un instant donné.

  Suivez toute l'actualité en photos de l'émission Danse avec les stars et retrouvez les dernières dépêches sur : http://people.voila.fr/evenementiel/danse-avec-les-stars/danse-avec-les-stars-en-photos/