[Gnucash-fr] Séparateur de décimales

Alain Cageda alaincageda at yahoo.fr
Dim 15 Jan 06:17:39 EST 2012

Bonjour.

Jusqu'à maintenant j'utilisais GbuCash en anglais. Grace à l'aide en ligne je suis passé au français, mais j'ai un souci avec la virgule ou point de séparation des décimales.

Dans le panneau de config.  j'ai choisi "France" comme localisation et "Français (France)" comme langue.
Par défaut ça donne la virgule comme séparateur. Préférant le point, j'ai cliqué dans Options régionales > Format sur le bouton "Personnaliser ce format" et j'ai mis le point comme séparateur.

Depuis:
- Le point du pavé numérique est devenu sans effet.
- Dans GnuCash, Edition > Préférences > Général, j'ai coché "Forcer le nombre de décimales".
- Dans un deuxième temps, après pas mal de manip. tout signe séparant les décimales a disparu des écritures déjà passé comme des nouvelles. Il reste seulement un espace.

Dans certaines phases des manip. la virgule du clavier devenait efficiente mais c'est évidemment très malcommode puisqu'elle n'est pas dans le pavé (en plus je préfère le point si possible).

Bon, c'est vrai que je peux travailler avec la fonction "Forcer le nombre de décimales", puisque si je tape par exemple 2000 j'obtiens 20.00. Mais si je prends l'habitude de faire comme ça, si je suis amené à travailler ailleurs sur un autre logiciel, je vais oublier de taper le séparateur et ce sera source d'erreurs.

Est-ce que quelqu'un connait ce problème et pourrait m'aider?

Un grand merci par avance.
Cordialement.
Alain