[Gnucash-fr] facture dans Gnu cash

Sylvie Henry Réant aton-atl at wanadoo.fr
Ven 20 Jan 15:50:00 EST 2012

Merci Vincent pour l'info claire sur la saisie de facture. Je m'aperçois
que je m'y prenais bien.. . Toutefois je me pose des questions :

Quand on a 2 factures identiques à 1 mois d'intervalle (par exemple le
téléphone) comment dupliquer, sans tout ressaisir ?
Les solutions que j'ai trouvées sont :
1- l'écriture récurrente, quand c'est vraiment récurrent
2- la duplication directement dans le compte fournisseur (avec si requis
la modification légère des valeurs saisies si elle ne sont pas  les mêmes)

le défaut de la méthode est que les factures dans ce cas ne sont
enregistrées dans la comptabilisation automatique des factures par
fournisseur, et le N° n'est pas attribué... Mais comme cela va plus
vite, tant pis pour les N° ! ???

Cordialement,

1. Assistant remboursement d'emprunt (David Billard)
2. Comment saisir une facture fournisseur avec Gnucash ? (Vincent LAURE)

--

Sylvie Henry Réant

Ingénieur Conseil

*ATON-ATL*

Gestion écologique et durable de l'eau

Email aton-atl at wanadoo.fr <mailto:aton-atl at wanadoo.fr>

Attention changement de N° dans la rue !