[Gnucash-fr] Grand Livre - Rapprochements bancaires (Reconcile)

mimq at bigfoot.com mimq at bigfoot.com
Mer 8 Jan 13:09:38 EST 2014

bonjour,

Le fichier "Program Files (x86)/gnucash/share/doc/gnucash/projects.html" pour GnuCash V2.6 fait
état des développements de GNUCASH.
Ce fichier correspondrai à une vieille version de GnuCash dixit<jralls at ceridwen.fremont.ca.us>

  En particulier le projet d'amélioration du rapprochement des écritures avec les
bordereaux ("Reconcile Auditing")
---Reconcile Auditing
     When a collection of transactions get processed through the reconcile
dialogue, user needs to be able to add a note to this, i.e. this set of JE's
will be treated as a group. The note (and date) can be later called up as a
part of an audit procedure. The act of reconciliation is treated as a
historical event that needs to be logged.---

il n'y a eu aucune suite à ce projet malgré son évaluation de classe "small" (0 à 4 moisxhommes)

<jralls at ceridwen.fremont.ca.us>  ajoute
---Yes, I recognize that it’s an enhancement request, but it seems to be for a
use-case that we don’t support, so we’re not going to accept it. Would you
prefer that we leave it open and ignored?---

  Je suis d'avis de demander la relance de ce projet en priorité, d'autant que
dans le grand livre ("legger"), la colonne "rapprochement" fait apparaitre "n / p / o"

Pour ma part, je préférerai la suppression de "n" (laisser la colonne blanche,
les lignes non pointées seraient plus facile à repérer), laisser "p" (pourquoi pas),
mais surtout remplacer "o" par une "référence de bordereau" saisie par l'utilisateur.

Merci de donner votre avis.

Mic

---