[Gnucash-fr] importation des relevés bancaires, CSV ou OXF ??

alain Millet milletal at wanadoo.fr
Dim 18 Jan 09:30:18 EST 2015

Bonjour ,

Gnucash 2.6.1  Ubuntu 14.04

J'ai importé il y a 6 mois 9 ans de comptes bancaires de Money vers
gnucash sans trop de bobo par fichiers QIF.

actuellement je télécharge régulièrement mes relevés  de compte au
format OFX  et les importe, depuis mon répertoire de téléchargement,
dans GnuCash. Ca marche bien SAUF QUE dans mon relevé de compte
téléchargé OFX, la partie correspondante au libellé est bien moins
fournie et GnuCash la tronçonne à sa façon pour générer une partie notes
quasi inutile genre
OFX ext. info: |Trans type:Other|Memo:FRAIS. où seul FRAIS est utile
mais le reste du texte original à disparu.

Idem avec QIF

En utilisant le format CSV, j'obtiens un fichier avec le libellé complet
mais alors là , pardon mais je viens d'y passer 2h pour comprendre qu'il
fallait
remanier tout le fichier sous Libreoffice
en ne laissant qu'une ligne par transaction
en organisant en 6 champs
Date Num Compte Commentaire  retrait Depot

et j'ai toujours un message d'erreur à l'import "GnuCash transactions
CSV" concernant le champ Retrait, qu'il soit en positif ou en négatif .

Cela semblait pourtant bien expliqué sur

http://genietvanhetleven.blogspot.fr/2014/10/importing-csv-into-gnucash.html

un petit coup de pouce serait apprécié.

Cordialement

Alain MILLET