[Gnucash-fr] gnucash en France

Jeff Abrahamson jeff at purple.com
Mer 1 Mar 15:24:20 EST 2017

Je prend la main sur la compta d'une asso de moyenne taille (300 K€/ans,
deux salariés, des immobilisations partout, plusieurs subventions).
L'ancien trésorier utilisait EBP.  Il me paraît que gnucash doit être bien
capable de m'aider à la gérer et sera, en outre, un peu plus facile (user
friendly) à utiliser, tourne sur linux, est libre, etc.

Mon seul soucis est qu'il y a des choses que je ne découvrirais que six
mois plus tard, par exemple en train de préparer un document réglementaire
annuel qui aurait été facile avec EBP mais qui n'est pas du tout facile
avec gnucash pour une raison ou une autre.  Je n'ai pas trouvé d'indice
d'un tel problème avec google, ce qui me soulage.

Je me permet donc juste de faire le point avec vous au cas où.

Sinon...  bonjour.

Cordialement,

Jeff Abrahamson
+33 6 24 40 01 57