[Gnucash-fr] Plan comptable à la maison

Jeff Abrahamson jeff at p27.eu
Sam 5 Mai 03:48:19 EDT 2018

Après six mois de gnucash au service de l'asso pour laquelle je suis trésorier, je pense l'utiliser également pour ma vie personnelle.

Le PCG est clairement excessif pour ce besoin. Toutefois, si seulement pour mieux comprendre la comptabilité française, je souhaite commencer avec une partie du PCG.

La partie recettes et dépenses (6xx et 7xx) me paraît moins évidente que les comptes bancaires et prêts immobiliers.

Il y en a ici qui se trouvent dans ce cas de figure et qui voudraient partager leur plan comptable ?
--
Jeff Abrahamson
Envoyé sans clavier.