[Gnucash-fr] Quelle hiérarchie

Pierre Keller pierre at kellerp.ch
Ven 11 Juin 15:39:27 EDT 2021

Le 11.06.2021 à 13:07, Philippe POUMAILLOUX a écrit :
> Pour la deuxième partie, soit ouvrir une compta dans la monaie choisie [...]

Oui, mais seulement si les opérations en cryptomonnaie sont totalement
indépendantes des affaires financières ordinaires.

Dès le moment où les deux s'imbriquent (donc qu'il y a des recettes
et des dépenses qui se font en cryptomonnaie), il vaut mieux
avoir une comptabilité intégrée à deux monnaies.

Mais bon, ceci est mon avis personnel. Je peux me tromper.

En ce qui me concerne, j'ai une comptabilité intégrée en CHF et EUR;
c'était pour moi un peu complexe à mettre en route, j'ai bien dû
travailler ma théorie, mais maintenant j'ai une bonne vision d'ensemble.

--

    Pierre Keller
    Berne