[Gnucash-fr] Suivi graphique de l'évolution d'un solde et divers bugs...

Benoit Grégoire bock at step.polymtl.ca
Lun 15 Nov 22:17:04 EST 2004

On Monday 15 November 2004 06:44 pm, Gérard Delafond wrote:
> À propos de traduction, j'ai un gros doute sur Equity = Capitaux propres.
>
> Ma fille, en études de compta, me souffle Résultat (différence
> Actifs/passifs selon la doc).

Je ne crois pas que ce soit l'utilisation du terme Equity que fait GnuCash en
général.  Presque partout (sauf peut-être les rapports), Equity est un type
de compte servant généralement à entrer le solde précédent des comptes ou les
contribution au capital de la compagnie. (Du moins c'est ce que j'en
comprends)

> D'ailleurs, j'ai cru comprendre que ce compte ne devrait pas être éditable,
> mais il l'est. Pas facile, tout ça...

C'est parce que normalement le compte provient des résultats de la période
précédente, or GnuCash ne supporte pas encore la fin de période.

> J'ai aussi un gros doute sur les termes Augmenter/Réduire
> (Increase/Decrease) qui apparaissent sur le livre de certains comptes.
> Ajout  ? Autre ???

Hausse/Baisse peut-être?

--
Benoit Grégoire, http://benoitg.coeus.ca/