[Gnucash-fr] Presentation.

xavier toulzac xavier.toulzac at ifrance.com
Mer 1 Oct 00:03:25 CDT 2003

Bonjour a tous,

En consultant la page d'administration de la liste j'ai constaté que nous étions déjà une bonne vingtaine de personnes ce qui est pas mal après quelques jours d'existence...

Je me présente, je m'appelle xavier et il y a plusieurs jours j'ai proposé mon aide a Linas pour faire une traduction du site Internet de Gnucash. La version française  n'étant pas très à jour. Il m'a envoyé presque aussitôt les sources du site et je suis entrain de faire les premières pages.

Je dois avouer que cela vas me prendre un peu plus de temps que prévus mais je pense pouvoir mettre en ligne quelques fichiers à la fin de cette semaine.

Je suis débutant dans l'utilisation de Gnucash comme en comptabilité, mais j'espère apprendre rapidement. J'utilise Gnucash pour gérer les comptes de la famille, et je vais m'essayer à la gestion de portefeuille.

Sur la liste j'essaierais autant que possible de relayer les messages important (annonce de nouvelle version, orientation  du projet, décisions .) arrivant sur les listes en langue anglaise gnucash-devel et gnucash-user.

Ne disposant que de peu de temps à consacrer à Gnucash, j'espère que vous serez indulgent pour les retards de traduction.

Si vous avez des questions relatives à la liste, au site en français n'hésitez pas à me contacter, de même si vous souhaitez donner un coup de main pour les traductions du site, des news, de la doc .

Merci.