[Gnucash-fr] Chargement de fichiers OFX ou QIF

jean-pierre VERRUE jean-pierre.verrue at laposte.net
Jeu 9 Oct 17:39:36 CDT 2003

Bonjour,

je suis nouveau sur cette liste et je vous salue tous.

J'ai quelques difficultés à charger des fichiers dans gnucash quelqu'en soit
le type OFX ou QIF.

Quand je lance gnucash j'ai dabord une fenêtre ou je peux choisir :
- créer de nouveaux comptes
- importer mes fichiers QIF

quand je choisis « importer mes fichiers QIF » j'ai alors la possibilité de
choisir le fichier à importer.
puis le format de la date.
et quand je valide, pfuit ! Plus de gnucash, planté ! sur la fenêtre terminal
j'ai le message suivant :
In unknown file:
   ?: 0* [qif-file:reparse-dates # d-m-y]
In /opt/gnome/share/gnucash/scm/qif-import/qif-file.scm:
 449: 1* (check-and-parse-field qif-xtn:date qif-xtn:set-date! ...)

/opt/gnome/share/gnucash/scm/qif-import/qif-file.scm:449:3: In expression
(check-and-parse-field qif-xtn:date qif-xtn:set-date! ...):
/opt/gnome/share/gnucash/scm/qif-import/qif-file.scm:449:3: Wrong number of
arguments to #<procedure check-and-parse-field (getter setter equiv-thunk
checker formats parser objects printer on-error errormsg errortype)>

Si par contre je choisis « créer de nouveaux comptes » je peux créer
effectivement des comptes. Une fois cela fait, je peux alors importer mes
fichiers soit OFX, soit QIF. Si je tente alors d'importer mes fichiers QIF,
c'est à nouveau le même plantage. Si je tente l'importation de fichier OFX,
je n'ai pas de plantage, par contre, rien ne s'importe. Dans la fenêtre
« generic import transaction matcher » je n'ai aucune écriture à accepter. Si
je clique sur le bouton « valider » les comptes sont vides. Quand je tente à
nouveau l'opération, c'est guile qui se plante avec un « segfault ». Bref je
suis un peu coincé. Il y a bien sûr des messages sur le terminal mais en
telle quantité que je n'ose les passer ici.

Des idées ?

Ma version de gnucah 1.8.0 sur SuSE Linux 8.2

--
A+,J.P.