[Gnucash-fr] usage professionnel de gnucash

Benoit Grégoire bock at step.polymtl.ca
Jeu 23 Oct 11:16:02 CDT 2003

On Wednesday 22 October 2003 23:13, Marc wrote:
> En effet, aucune fonction empêchant la modification d'une écriture ne
> semble être intégré à GnuCash.
> De toute façon, et je parle ici en me référant aux exigences de Revenu
> Canada et Revenu Québec (mais ceci est très certainement valable en France
> ou en Belgique), cette fonctionnalité du logiciel comptable devrait être
> irréversible et complète.
> Le risque, en utilisant un logiciel permettant les modifications ou
> annulation d'écriture comptable, est que lors d'un contrôle fiscal d'une
> personne morale tout ou en partie de la comptabilité informatisée soit
> [...]

En fait, implanter une telle fonction est trivial.  Cependant le plus que vous
aurez est un case dans les préférences du genre "Interdire les modifications
aux transactions réconciliées".  Cependant, rendre une telle fonctionnalité
obligatoire nous enterrerait sous une avalanche de plaintes.

Je ne suis pas certain que ça change grand chose sur le plan légal comparé à
l'avertissement actuel.  Si c'est le cas, envoyez un RFE sur
bugzilla.gnome.org avec la justification et vous aurez une bonne change que
ce soit implanté, après tout, le moteur avait été conçu pour interdire les
modifications aux transactions réconciliées.

--
Benoit Grégoire, http://step.polymtl.ca/~bock/
Président, Comité Jeunesse de l'Association des Diplômés de Polytechnique.