[Gnucash-fr] usage professionnel de gnucash

Fabien Vantard fz.gnucash at ifrance.com
Jeu 23 Oct 18:40:05 CDT 2003

Bonjour,

> ce soit implanté, après tout, le moteur avait été conçu pour interdire les
> modifications aux transactions réconciliées.

A propos de transactions réconciliées, existe-t-il un raccourci clavier
pour passer le flag "Reconciliation" de Non-Reconciliée/New ('n') à Cleared
('c') ?
(ca serait super pratique pr gagner en rapidité d'utilisation)

Un autre truc, il n'y a pas d'entrée de menu permettant de faire cette action.
S'il y en avait eu une, cela aurait été aussi super cool que gnucash mémorise
les raccourcis clavier perso. C une fonction gtk. Il faut aller sur une entrée
de menu et taper le raccourci-clavier voulu. Une fois ceci fait, le raccourci
est noté à droite de l'entrée de menu. Bien que gnucash garde en mémoire le
raccourci-clavier en question (si la fenêtre n'est pas fermée), il le perd au
redémarrage suivant. Par exemple, sylpheed (messagerie), qui est basé sur gtk,
utilise ce principe de mémorisation de raccourcis clavier dans un fichier menurc
(un début d'exemple plus bas :)

; sylpheed GtkItemFactory rc-file         -*- scheme -*-
; this file is an automated menu-path dump
;
;(menu-path "<Main>/View/Show or hide/Toolbar" "")
;(menu-path "<Main>/View/Go to/Prev labeled message" "")
;(menu-path "<Main>/Configuration/Change current account" "")
;(menu-path "<MboxFolder>/Remove mailbox" "")
;(menu-path "<Main>/File/Folder/Delete folder" "")
;(menu-path "<MessageView>/Edit/Find in current message..." "")
;(menu-path "<Main>/View/Go to/Prev unread message" "<Shift>p")
;(menu-path "<Main>/View/Show or hide/Message view" "v")
;(menu-path "<Main>/View/---" "")
(menu-path "<SummaryView>/Mark/Mark as unread" "u")
(menu-path "<SummaryView>/Mark/Mark as read" "r")
(menu-path "<Main>/Message/Get from all accounts" "F5")
(menu-path "<Main>/Message/Mark/Unmark" "exclam")

Ce principe pourrait être utilisé pour toutes les fonctionnalités accessibles
par des entrées de menu.

Pensez-vous que l'équipe de dev serait interessée par une telle fonctionnalité ?
Gnucash étant basée aussi sur gtk, je pense pas qu'il y ait trop de problème
pour l'intégrer dedans en se basant sur le source de sylpheed.

Merci pr gnucash, ce soft est vraiment génial et m'accompagne depuis 3 ans !

--
Fabien Vantard
merci (vim.org, claws.sylpheed.org);