[Gnucash-fr] impression grand livre

Nicolas Schmeltz nis at free.fr
Lun 29 Mar 14:10:39 EST 2004

Bonjour,

paul POULAIN wrote:

> Bonjour,
>
> j'utilise gnucash pour ma compta pro, et mon assoc de Gestion Agréée
> me demande l'impression d'un grand livre comptable. Comment je peux
> faire ca sans imprimer tous les comptes 1 par 1 ?

Depuis la fenêtre principale : "Rapports...Rapport de transaction"
Ensuite, sélectionner dans les options :
1er onglet : Sélectionner tous les comptes
2ème à 4ème onglet : jouer avec les options...

Le problème que j'ai rencontré, c'est que le comptable me demande le
grand livre dont chaque ligne
contient les infos suivantes :

- le N° de compte
- la date du mouvement
===> - le type de journal c'est à dire à partir de quel journal est extrait
l'information (dans le modèle il s'agit du jal d'achat), si l'opération a
été comptabilisé en banque, en caisse.... <===
- le N° de pièce si il y en a
- le libellé
- le lettrage du compte (sur votre grand livre il n'apparaît pas)
- la colonne débit
- la colonne crédit
- le solde

Or je n'ai pas la notion de type de journal dans GnuCash (journal de
caisse, de banque, d'achat, d'Opérations Diverses...).
Cette info permet au comptable qu'aucune saisie n'a été faite en double,
je crois. En tout cas d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

Qui a une suggestion pour pallier à ce problème ?

> Merci

Merci,

Nicolas