[Gnucash-fr] Exporter un ficher GNUCASH dans ciel, EBP ou sage

Dominique CORFA corfa at magic.fr
Dim 3 Avr 12:56:19 EDT 2005

sylvie Henry wrote:

> [...]
> d'exploitation linux pour mes ordinateurs...Je ne connais pas  le plan
> comptable Français..
> Mon  expert comptable exige que je transmette des fichiers de saisi
> comptes sous un format connu SAGE, EBP ou CIEL, voire un tableau  .xls
> avec un certain format pour pouvoir les reprendre sur son logiciel et
> faire le traitement du bilan.
> J'utilise GNUCASH 1.8.8 et j'ai été incapable d'exporter quoi que ce
> soit avec la fonction "export" de gnu cash.
> Qui peut m'expliquer comment faire cet exportation, au moins sous
> format .xls d'exel  ou .sxc de open office ?

j'utilise une version 1.8.1 et ne connais pas du tout les exports de la
version 1.8.8. Néanmoins, il existe une astuce pour exporter vers excel
au moins dans la version 1.8.1 et je ne pense pas qu'elle soit obsolete
dans la 1.8.8. Il suffit d'afficher le grand livre et d'éditer un
rapport de base, puis d'exporter ce rapport, l'export se faisant en
html. Puis importer ce fichier html depuis excel, celui-ci relisant très
bien les tableaux html... Maintenant, tout dépends de ce que l'expert
comptable veut voir apparaitre dans le tableaux...

> Y aurait-il un expert comptable utilisant gnucash dans la mailing liste ?

je ne suis pas expert comptable mais j'ai quelques rudiments de compta
et ai fait un plan pour une copropriété que tu trouveras là :
http://perso.magic.fr/corfa/gnucash/syndicCopro.xac .