[Gnucash-fr] Plan comptable ...

bertrand Gugger bertrand at toggg.com
Lun 4 Avr 05:10:53 EDT 2005

Bonjour !
Je suis tout nouveau dans la liste mais pas dans Gnucash.

C'est la troisième année que je traite la compta générale (interne
seulement) de notre micro SARL avec ce super logiciel (1.8.9 actuellement)
Nous oeuvrons dans le service informatique (open source), je suis
notamment développeur officiel PEAR et Tikiwiki.
Plutôt PHP, mais XML, SQL et GTk sont dans nos cordes :)
J'attends avec impatience la release du backend PostgreSql...

Je voudrais *vraiement* mettre en place un plan comptable conforme aux
directives actuelles. En effet, j'utilise une version simplifiée établie
par moi-même:
http://toggg.com/gnucash/simplan.xml
Je suis prêt à le compléter/standardiser mais je suis bien plus
programmeur que comptable, comme vous pouvez le constater dans ce plan.
Experts ! Aidez-moi !

Avez-vous d'autres propositions ?

Où peut-on trouver les directives officielles ?

Evidemment, l'étape suivante sera d'établir les rapports à partir de ce
plan... (voir post de Sylvie Henry Réant)

Si vous voulez discuter, je suis le plus souvent sur l'IRC #gnucash de
GIMPNet (toggg bien sur !). Je ne sais même pas si un IRC français existe :)

à+
--
bertrand Gugger
http://toggg.com/