[Gnucash-fr] Fonctionnalités de Gnucash

sylvie Henry sylvie.henry at evc.net
Lun 11 Avr 16:04:29 EDT 2005

Bonjour à tous,

Après un essai approfondi et la réalisation de mes premiers comptes
trimestriels :-) , j'ai quelques questions de fonctionnement:

Payer les factures...Le procédé est long.
Je rentre les factures, importe le fichier de banque et rapproche les
factures avec les paiements enregistrés par la banque..Et mes comptes
sont équilibrés!
Mais Gnucash considère les factures comme non payées et m'en sors une
longue liste à chaque ouverture. Comment dire à gnucash que c'est "payé"
sans faire la longue procédure de paiement par la suite, qui en plus me
créé des doublons qui prennent encore un temps fou à gérer ?

Fichier client /fournisseur
Comment éditer un liste imprimable avec les mon des clients ou des
fournisseurs ?,
Comment imprimer un tableau avec les données essentielles  ( ref, nom
adresse, tel contact) des clients ou fournisseurs ,et l'imprimer ?

Editer un rapport mensuel des achats
Comment faire pour éditer un rapport mensuel des achats (des dépenses)ou
du compte chèque  qui ne comporte que les dépenses d'un mois donné ?
 Quand je fais rapport j'ai toutes les transactions depuis l'ouverture
du compte...Et c'est beaucoup trop pour  exporter...

Merci pour les réponses et à bientôt

Sylvie Henry Réant

Gérante

*ATON-ATL*