[Gnucash-fr] Impression de comptes et de rapports

Dominique CORFA corfa at magic.fr
Lun 19 Déc 15:01:16 EST 2005

Cette liste n'ayant pas de 'reply-to' vers la liste, je me trompe toujours de destinataire et réponds directement à l'auteur.
Je renvois donc maintenant la réponse suivante :
sylvie HR wrote:

> J'ai un vrai problème avec l'impression dans gnucash.
> Comme imprimer mon fichier fournisseur "SNCF" par exemple. Gnucash ne
> semble pouvoir imprimer que les rapports.
> Comme c'est une compte équilibré, avec d'un côté les factures et de
> l'autre les paiements, le solde est "zéro" et le seul rapport que
> j'obtienne s'appelle "vieillissement du paiement" et c'est une ligne
> de zéro ! Comment imprimer ou obtenir le rapport de la liste de tout
> qu'il y a dans ce compte ?
> J'ai un problème de rapprochement et faire cela à l'écran c'est d'une
> galère !!!.

si c'est un compte, tu dois pouvoir le visualiser normalement comme tout
compte : si ce compte est séectionné dans la liste des comptes:
"Fichier>Ouvrir" puis, depuis cette nouvelle fenêtre "View>Select
Transaction>Date Range>Tout montrer" (excuse je suis encore à la 1.8.1
anglo-française) puis "Rapport>Account report", et puis imprimer... il
me semble qu'on voit toutes les transactions du compte.

> Et je cherche toujours une solution pour imprimer les fichiers clients
> et fournisseurs, et comment obtenir la listes de ces données clients
> et fournisseurs sur un tableau.

toujours avec la 1.8, il est possible d'exporter "Fichier>Exporter" la
liste des comptes (arborescente) dans un fichier en format xml. Il
manque juste une feuille de style CSS qu'il faudrait ajouter à la main
en tête du fichier pour avoir un rapport complet... Quand aurais-je le
temps de faire cette feuille de style ? (je viens d'avoir un bébé...) En
attendant tu peux afficher le fichier dans Mozilla ou tout autre browser
WEB masi c'est pas beau...