[Gnucash-fr] codevi

Michel Kergoat mkergoat at wanadoo.fr
Dim 16 Oct 07:40:12 EDT 2005

Il faudrait demander confirmation à une banque, mais il me semble que
les intérêts
des livrets sont calculés deux fois par mois, soit environ tous les 15
jours,
à peu près les 1er et 16 du mois (c'est peut-être variable suivant le
livret,
et c'est peut-être calculé toutes les deux semaines).

Et le taux devrait être tel que la somme des taux de ces transactions de
l'année soit égal
au taux du livret, qui est, lui, annuel, puisque les intérêts sont
versés annuellement.

Par contre, je ne sais pas bien comment traduire ceci en comptes et
transactions GnuCash ;-)
Peut-être avec des comptes d'attente du type 'Compte à recevoir' ?

Michel:-)