[Gnucash-fr] Utilisation de Gnucash

Ruffin Gérard gerard.ruffin1 at free.fr
Sam 14 Oct 05:46:56 EDT 2006

Bonjour,

J'ai regardé hier soir comment utiliser ce logiciel. Je suis arrivé à créer
mon compte bancaire.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre le mécanisme des "transactions
récurrentes".
Mon problème est d'inscrire des dépenses mensuelles à des dates d'échéance
pour que ces montants s'inscrivent à la date sou_haitée et non immédiatement
comme je l'ai testé hier soir.
En fait, il s'agit de reproduire ce que Grisbi fait très bien.
Par ailleurs, comment faut-il enregistrer une dépense courante comme par
exemple des frais de restaurant réglé par chèque.
Enfin, comment régler le problème des cartes bleues ''à paiement différés" ;
faut-il créer une carte de crédit en compte bancaire puis effectuer le
virement à la date où le différé expire ?
Peut-on comprendre également le mot  virement employé dans  les transactions
différées par prélèvements ?
Merci pour votre aide. Peut-être existe-t-il une information en français de ce
logiciel ?
--
Gérard RUFFIN